PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

A quelques heures de la décision dans l’affaire de l’ex-Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana, attendue pour le 13 février prochain par devant la chambre du jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), les avocats ont rendu public ce mardi 11 février 2025 un communiqué pour dénoncer la procédure, qu’ils qualifient de « parodie de justice ».
Dr Ibrahima Kassory Fofana, hospitalisé à la clinique pasteur de plus d’un an maintenant est poursuivi pour des faits présumés » de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux ». Et, il est placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis Avril 2022.
Et depuis l’ouverture de son procès, le dernier premier ministre du régime Condé ne s’est jamais présenté par devant la chambre du jugement de la Crief. Selon lui, pour des raisons de santé.
Lors des réquisitions du parquet spécial, le procureur a sollicité que Dr Kassory soit condamné à 5 ans d’emprisonnement , une amende de 5 milliards de francs guinéens et la confiscation de tous ses biens.
Voici ci dessous le communiqué…
L’article Crief : à la veille du verdict, les avocats de Kassory parlent de « parodie de justice » (communiqué) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.