CRIEF : 10 commerçants condamnés pour vente illégale des médicaments

il y a 10 mois 156
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dix (10) commerçants de Madina, poursuivis pour des faits présumés « d’atteinte à la santé publique, usurpation de fonction, exercice illégale de la profession de pharmacien et complicité » devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ont été reconnus coupables et condamnés à 3 ans d’emprisonnement dont 1 ans ferme et une forte somme pour la réparation.

Djibril BARRY, Alpha Abdoulaye DIALLO, Oumar Bobo BALDE, Ibrahima Sory BALDE, Abdoulaye Djibril DIALLO, Mamadou Saliou DIALLO, Thierno Mamadou DRAME, El Hadj Boubacar BAH, Bakary NABE et Amadou Sarah DRAME ont été condamnés pour les faits susmentionnés. Au pénal, ils écopent de 3 ans de prison dont 2 ans assortis de sursis et une amende de 5 millions de francs guinéens.

Au civil, ils sont condamnés au paiement solidaire de 200 millions de francs guinéens à l’État guinéen pour les frais de la procédure.

Ensuite, le juge Francis Kova Zoumanigui a ordonné la confiscation et l’incinération des produits pharmaceutiques saisis à Madina dans le cadre de la procédure.
Les parties civiles ont 15 jours pour interjeter appel. D’or et déjà Maître Salifou Béavogui annonce qu’il attaquera la décision en indiquant que le juge a été “trop sévère”.

L’article CRIEF : 10 commerçants condamnés pour vente illégale des médicaments est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier