CR7, UEFA… les 6 plus grandes controverses footballistiques de 2021

il y a 6 mois 216
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’année touche à sa fin et le monde du football se dirige vers une pause. C’est le moment idéal pour revenir sur ce qui s’est passé au cours de l’année écoulée et quoi de mieux que de jeter un coup d’œil à certains des moments les plus viraux et les plus controversés de l’année 2021.

Les plus grandes controverses du football en 2021

1. Le refus de Cristiano Ronaldo d’accepter Coca-Cola

Le capitaine du Portugal Cristiano Ronaldo a intentionnellement mis une bouteille de Coca-Cola à l’abri des caméras lors d’une conférence de presse de l’Euro 2020.

Il a encouragé les téléspectateurs à boire de l’eau au lieu de ces boissons.

Cette seule déclaration de Ronaldo a fait disparaître 4 milliards de dollars de la valeur marchande de Coca-Cola et ses actions ont chuté de 1,6 %.

Plus tard, dans une déclaration, un porte-parole de Coca-Cola a déclaré : « Les joueurs se voient offrir de l’eau, ainsi que du Coca-Cola et du Coca-Cola sans sucre, à leur arrivée à nos conférences de presse. » Le porte-parole a ajouté que les gens ont des « goûts et des besoins » différents.

2. L’équipe de football féminine d’Iran accusée de faire jouer un gardien de but masculin.

Zohreh Koudaei

Le moment le plus choquant de 2021 est sans aucun doute celui de Zohreh Koudaei, une gardienne iranienne de 32 ans de l’équipe nationale féminine.

Elle a arrêté deux penalties lors de la victoire 4-2 de l’Iran aux tirs au but contre la Jordanie en septembre.

Le président de la fédération jordanienne, le prince Ali bin al-Hussein, a ensuite publié un tweet montrant une lettre « demandant une vérification du sexe » de Koudaei par l’AFC.

3. Tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League 2021/22

UEFA Champions League 2021/22

L’UEFA a été contrainte de déclarer nul et non avenu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2021-22 après une série d’erreurs commises pendant l’événement.

Manchester United a été tiré au sort contre le PSG après avoir été précédemment associé par erreur à Villarreal avant d’être écarté par erreur de la liste des adversaires possibles pour affronter l’Atletico Madrid.

Après le tirage, les clubs ont demandé des éclaircissements à l’UEFA. Le tirage a été déclaré nul et non avenu et un nouveau tirage a été effectué.

4. Super Ligue européenne

Super League Football GIF by guardian - Find & Share on GIPHY

12 clubs d’élite européens se sont réveillés et ont décidé de former une « Super Ligue européenne » en avril de cette année.

La liste comprenait Manchester United, Manchester City, le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Tottenham, entre autres, pour atteindre le nombre de 15 clubs.

Il a été rapporté que chacun des 15 membres fondateurs de la Super League recevrait une part d’au moins 3,5 milliards d’euros (4,2 milliards de dollars) en subventions initiales d’infrastructure. L’argent serait réparti entre quatre niveaux de clubs, les six premiers recevant chacun 350 millions d’euros (420 millions de dollars).

La plupart des équipes ont quitté le consortium de la ligue à la suite de l’agitation massive des supporters et des instances du football comme la FIFA et l’UEFA.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, est considéré comme le cerveau de cette nouvelle ligue et, à ce jour, il estime que l’ESL contribue à l’amélioration du football.

5. Des footballeurs anglais victimes d’insultes raciales après la finale de l’Euro 2020

England, Euro 2020

L’Angleterre a été battue en finale de l’Euro 2020 après une séance de tirs au but contre l’Italie.

Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont manqué les tirs au but et ont été victimes d’insultes racistes après la défaite.

Cela a conduit à un mouvement de soutien à l’échelle nationale pour les jeunes.

6. L’affaire d’agression sexuelle de Benjamin Mendy

Benjamin Mendy

Le défenseur de Manchester City Benjamin Mendy a été accusé de six viols et d’une agression sexuelle. Quatre victimes âgées de plus de 16 ans ont déposé plainte pour des agressions ayant eu lieu entre octobre 2020 et août 2021.

 

 

L’article CR7, UEFA… les 6 plus grandes controverses footballistiques de 2021 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier