Coyah : le cauchemar d’une mère après le vol de son bébé au lendemain de son baptême

il y a 1 mois 79
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lundi 17 mars 2025, un drame s’est produit à Coyah, précisément à Somayah, près de la mosquée. Une femme inconnue a enlevé la petite Mamadou Binta Diallo au lendemain de son baptême après avoir gagné la confiance de sa famille.
Hier, mardi 18 mars, l’émotion était grande au sein de cette  famille. Triste et inconsolable, Mariama Dalanda Diallo, raconte les circonstances de cette disparition.

Selon son témoignage, cette jeune fille inconnue a su gagner sa confiance dès le jour de son accouchement.

« C’est le lundi que l’enfant est né, le même jour une fille inconnue est venue me saluer, me félicitant. En allant, elle m’a offert un billet de 5 000. Le lendemain, elle est revenue avec un sachet contenant des habits pour enfants. C’est là que j’ai commencé à douter, car son visage ne m’était pas familier. », raconte la mère 

Malgré les doutes de Mariama Dalanda Diallo, la mystérieuse femme a continué ses visites pendant plusieurs jours. Elle se montrait serviable et bienveillante, proposant même de tresser la mère du nourrisson.

Le lendemain du baptême, elle est revenue une fois de plus et s’est rapprochée du bébé, prétextant vouloir jouer avec lui.

« Elle est rentrée au salon avec mon petit garçon, ils étaient en train de jouer. Mais elle avait des bidons vides… Je ne pouvais pas imaginer qu’elle préparait un mauvais coup. Entre-temps, ma maman et moi sommes sorties, laissant la fille et le petit au salon. », a-t-elle expliqué. 

Un enlèvement planifié avec ruse

Profitant de l’absence de la mère et de la grand-mère, l’inconnue a intoxiqué la maison avec une substance et a dissimulé le bébé sous son grand foulard avant de quitter les lieux.

« Après, elle m’a trouvée dehors et m’a demandé la route. Quelques instants après son départ, les enfants ont poussé des cris de détresse. En courant, j’ai constaté l’absence de mon bébé, mais c’était déjà trop tard, elle était partie. », a raconté cette mère en larmes.

Depuis, aucune nouvelle du bébé n’a été obtenue. La famille, bouleversée, lance un appel à toute personne ayant des informations pouvant aider à retrouver Mamadou Binta Diallo.

Christine Finda Kamano 

622 71 69 06 

L’article Coyah : le cauchemar d’une mère après le vol de son bébé au lendemain de son baptême est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier