Covid-19 en France : Jean Castex annonce un allègement progressif des restrictions à partir du 2 février

il y a 3 mois 166
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi l’abandon des jauges le 2 février dans les lieux recevant du public ainsi que la réouverture des discothèques et le retour des concerts debout le 16 février. Par ailleurs, le port du maque en extérieur ne sera plus obligatoire à partir du 2 février.

Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé jeudi soir la levée progressive des restrictions destinées à lutter contre la pandémie de Covid-19 à partir du 2 février, comme le port du masque en extérieur imposé dans certaines zones.

À cette date, soit neuf jours après l’entrée en vigueur prévue lundi du pass vaccinal permettant d’accéder aux restaurants, cafés, transports et activités de loisirs, les jauges seront supprimées dans les lieux accueillant du public, le télétravail ne sera plus obligatoire mais seulement  « recommandé »,

Réouverture des discothèques le 16 février

Les discothèques qui étaient fermées depuis le 10 décembre devraient quant à elle rouvrir lors d’une seconde phase : le 16 février. Les concerts debout pourront également reprendre à cette date, tout comme la consommation debout qui sera également à nouveau possible dans les bars. Elle avait été interdite à compter du 3 janvier. En outre, la consommation sera à nouveau possible dans les stades, les cinémas et les transports.

Le passe vaccinal, succédant au passe sanitaire pour les personnes d’au moins 16 ans, entrera lui en vigueur à partir de lundi « sous réserve de la décision du Conseil constitutionnel » ce vendredi. Ce passe servira à accéder aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boisson, aux foires, séminaires et salons professionnels et aux transports publics interrégionaux.

Jean Castex a également déclaré qu’il « envisageait » un allègement du protocole sanitaire pour les établissements scolaires au retour des vacances de février précisant que le protocole actuel aller rester en vigueur d’ici là. « Nous pourrons envisager, au retour des vacances scolaires de février, un allègement du protocole » sanitaire au sein des écoles, en matière de port du masque ou de tests à réaliser, a indiqué le Premier ministre. La date de retour des vacances de la dernière zone est le 7 mars.

(Avec AFP)

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Lire l'article en entier