Covid-19 à Labé : 174 malades pris en charge actuellement dans la région (DRS)

il y a 9 mois 175
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La pandémie de Covid-19 sévit toujours dans la région administrative de Labé. Selon les autorités sanitaires de la région, ce 9 septembre 174 malades hospitalisés dans les différents CT-EPI.

“Nous gérons actuellement 174 personnes dans les différents CT-EPI de la région. Si je prends la préfecture de Labé, au niveau du CT-EPI ils ont 82 malades, Koubia 17 malades, Mali vient toujours en deuxième position, ils ont 43malades, il y a Lélouma aussi qui est en plateau qui a 27 malades et Tougué a actuellement moins de malades ils ont 5 malades…Aujourd’hui, on n’a pas enregistré de décès et nous n’avons pas aussi transféré quelqu’un à Conakry. La semaine dernière nous avons eu à enregistrer 3 nouveaux décès. Jusqu’à notre dernière situation nous étions à 30 décès depuis le début de la pandémie dans la région, sans compter ceux qui sont décédés à domicile”, déplore Docteur Mamadou Oudy Bah

Le directeur régional de la santé de Labé est revenu sur la situation de la vaccination contre le Coronavirus.

“La vaccination continue. Nous avons reçu 30 202 de doses de Sinopharm et nous sommes à l’attente d’une autre quantité de Sinovac. On va multiplier les points de vaccination pour pouvoir vacciner toute la population”, souligne le DRS.

Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier