PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Cinq (5) jours après son investiture, le Président Mamadi Doumbouya a déposé sa déclaration des biens ce jeudi 22 janvier 2026 à la cour suprême.
Le Chef de l’Etat était accompagné notamment du Ministre Directeur de cabinet de la Présidence Djiba Diakité.
Conformément aux dispositions de l’article 60 de la Constitution, le Président de la République a l’obligation de déclarer ses biens dans un délai institutionnel de dix (10) jours après son entrée en fonction.
Dans la pratique, cette déclaration doit faire l’objet d’une mise à jour annuelle. Et à la cessation de ses fonctions, cette déclaration est également transmise aux services fiscaux et la Cour des comptes est chargée de contrôler la régularité des déclarations reçues par la Cour constitutionnelle. C’est du moins ce que dispose l’Article 61 : Les écarts entre la déclaration initiale et celle de la fin de mandat ou de fonction doivent être dûment justifiés devant la cour des Comptes.
Pour rappel, le Président déposé le 05 septembre 2021 Alpha Condé l’avait fait au début de son second mandat. L’annonce avait été faite par la présidence guinéenne, le 06 janvier 2015.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 3 heures
12

















English (US) ·