Coupe illégale du bois : Alpha Condé ordonne la poursuite des enquêtes pour juger les coupables

il y a 10 mois 119
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Chef de l’Etat, professeur Alpha Condé, évoquant les mesures relatives à l’interdiction de la coupure du bois en Guinée, a placé la barre plus haut.

En conseil des ministres, tenu jeudi 22 juillet par visioconférence, le locataire du palais de la colombe professeur Alpha Condé, a ordonné la poursuite et l’amplification des enquêtes, en vue de traduire les auteurs en justice.

« Le Chef de l’Etat a instruit le Ministre de l’Environnement, des eaux et Forêts à poursuivre et amplifier les enquêtes relatives à la coupe illégale du bois, notamment dans la Préfecture de Koubia. Il a demandé au ministre de travailler en étroite collaboration avec le Ministre en charge de la Justice afin que tous les coupables soient identifiés et traduits devant les juridictions compétentes », lit-on dans le compte-rendu du ministre en charge de l’information, Amara Somparé.

Pour rappel, dans un communiqué daté du lundi 11 juin 2021, le ministre de l’environnement des eaux et forêts Oyé Guilavogui, avait annoncé l’interdiction formelle de la coupe, mais aussi le transport du bois sur toute l’étendue du territoire national, à compter du 14 juin dernier.

Saidou Barry

Lire l'article en entier