Coupe du monde : Nouveau coup dur pour Hervé Renard et l’Equipe de France (F) !

il y a 9 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la compétition, la perspective de la Coupe du monde féminine semble sombre pour l’Equipe de France. Le Sélectionneur Hervé Renard devra faire face à l’absence d’une autre joueuse clé des Bleues.

Selon des sources proches du groupe de l’équipe et de la joueuse, Marie-Antoinette Katoto a déclaré qu’elle ne participera pas à la compétition. L’attaquante du PSG s’était blessée lors de l’Euro de l’année dernière, subissant une rupture du ligament antérieur du genou droit.

Après son intervention chirurgicale, Katoto a été contrainte de passer une saison blanche. Un coup dur qui a grandement réduit ses chances de participer à la Coupe du monde. Une situation qui oblige Hervé Renard à revoir ses plans offensifs afin d’éviter la catastrophe en Australie.

Le 6 juin, Hervé Renard dévoilera sa sélection pour la prochaine Coupe du monde féminine qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Les préparatifs de l’équipe nationale débuteront ensuite le 20 juin, avec deux matchs amicaux à jouer avant le début du tournoi.

Hervé Renard mise sur une bonne préparation !

Cette liste permettra également de connaître la présence ou l’absence de joueuses telles que Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino. La première mentionnée a eu des différends avec Corinne Diacre et a été blessée lors du rassemblement d’avril pour les matchs contre le Canada et la Colombie. Ce qui rend sa participation incertaine, tandis que Cascarino s’est blessée lors du récent match du titre de l’OL.

«J’attends simplement la date officielle qui sera le 6 juin pour une liste un peu plus élargie. C’est une info que je vous donne. Et puis faire une bonne préparation avant de s’envoler pour l’Australie et puis d’aller au bout des rêves de cette sélection qui court après un titre depuis longtemps. Focalisons-nous sur le dernier carré dans un premier temps et puis après, on verra.», avait déclaré Hervé Renard.

L’article Coupe du monde : Nouveau coup dur pour Hervé Renard et l’Equipe de France (F) ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier