Coupe du Congo : Sanga-Balende en finale, Don Bosco s’arrête en demi

il y a 10 mois 136
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’aventure des Salésiens du CS Don Bosco de Lubumbashi vient de s’arrêter en demi-finale de la 56e Coupe du Congo de football. Ceci fait suite à sa douloureuse défaite de (0-1) devant les Anges et saints de Sa majesté Sanga-Balende de Mbuji-mayi, au stade de Martyrs, ce dimanche 27 juin.

En cours de jeu, les Sang et Or entameront la partie avec fougue et prendront le monopole du jeu. En tout mérite, ils trouvent la faille à la 13ème. Sur un enchaînement dans la surface de réparation, Robert Wilangi arme une frappe puissante qui passe par le poteau rentrant et laisse Israël Mubobo sur ses talons. Avance bien conservée jusqu’au dernier coup de sifflet malgré les assauts incessants des Salésiens qui voient leur rêve de quête d’une deuxième étoile dans l’épreuve brisé.

Pour la suite et dernière étape, Sanga-Balende rencontrera le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa. Ce sera le mercredi 30 juin prochain, à 15h dans les mêmes installations. Un nouveau succès des Anges les enverront sur scène africaine pour les interclubs de la CAF, 6 ans après.

Cedrick Sadiki Mbala

Lire l'article en entier