Coup dur pour Azaya : son concert prévu à Montréal annulé

il y a 14 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suite aux accusations de violences conjugales présumées envers son désormais ex-compagne, DjelyKaba Bintou, le concert de l’artiste Mohamed Kamissoko, connu sous le nom de scène Azaya, initialement prévu le samedi 19 avril 2025 au théâtre Rialto de Montréal, a été annulé.

L’organisation du Festival international Festiraam de Montréal a annoncé, le mercredi 2 avril 2025, qu’elle faisait face à une crise majeure, échappant à son contrôle. Confrontée à cette situation imprévue, l’équipe a été contrainte de prendre des décisions « rapides, responsables et urgentes », après avoir consulté les partenaires et les artistes impliqués.

Dans un communiqué officiel, l’administrateur des Productions Tidiane World Music au Canada a précisé que cette décision faisait suite aux réactions massives suscitées par les révélations sur les réseaux sociaux, notamment auprès du public féminin, une part essentielle de son audience et des spectateurs de ses concerts.

Face à ce climat, l’organisation a pris les décisions suivantes : « Le report de la prestation de l’artiste Azaya, initialement prévue le 3 mai 2025, en tenant compte de la présomption d’innocence, jusqu’à une clarification de la crise, afin de donner une chance à une issue honorable de la crise familiale privée. Le concert du 19 avril est transféré au 3 mai 2025, avec la confirmation de la programmation de Sékouba Bambino et Fatim Diabaté. Les billets en prévente demeurent valables pour cette nouvelle date. Après consultation commune avec Keyzit Productions et l’artiste Azaya, nous avons décidé de reporter sa prestation à une date ultérieure, qui sera communiquée en temps voulu par les trois parties. »

Par ailleurs, les organisateurs annoncent la prestation du duo Sékouba Bambino et Fatim Diabaté, prévue de 21h à 1h du matin, qui marquera le concert inaugural de l’édition spéciale Guinée du Festival Festiraam de Montréal. Cet événement se tiendra toujours au Théâtre Rialto le samedi 3 mai 2025 (ouverture des portes à 20h).

À cet égard, les organisateurs précisent que « tous les détenteurs de billets en prévente pour les concerts du 19 avril et du 3 mai 2025 auront automatiquement accès au concert du 3 mai avec le duo Sékouba Bambino et Fatim Diabaté. Ceux ayant uniquement acheté des billets pour le concert d’Azaya du 3 mai auront droit, en plus de ce concert, à un accès gratuit à la prochaine prestation d’Azaya au Canada, dès qu’une solution sera trouvée. En cas de refus de suivre le concert du duo Bambino-Fatim le 3 mai 2025, des mesures de remboursement intégral seront mises en place, avec un calendrier et un protocole qui seront définis et communiqués en temps utile. Il est donc impératif de conserver vos billets après le concert de Bambino. »

L’article Coup dur pour Azaya : son concert prévu à Montréal annulé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier