Coup de tonnerre : un pays africain écarté du jury du Ballon d’Or 2025

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À dix jours de la cérémonie du Ballon d’Or 2025, une information importante a été dévoilée : trois pays ne feront pas partie du jury cette année.

Il ne s’agit toutefois pas d’une décision surprenante. Vincent Garcia, rédacteur en chef de France Football, avait expliqué dans un podcast que la Trinité-et-Tobago, la Namibie et l’Arménie perdent leur droit de vote. La raison est simple : ces nations ont quitté le top 100 du classement FIFA, critère indispensable pour participer au jury depuis la réforme de 2022.

 un pays africain écarté du jury du Ballon d’Or 2025

Elles seront remplacées par le Guatemala, le Mozambique et le Kosovo, qui rejoignent ainsi le cercle restreint des votants. Cette rotation annuelle s’inscrit dans le cadre du nouveau système visant à renforcer la crédibilité du prix, instauré il y a trois ans. Depuis 2022, seuls les journalistes représentant les 100 meilleures nations FIFA peuvent prendre part au vote.

1️⃣0️⃣ days to go before the ceremony! #ballondor pic.twitter.com/lpVFa2QePJ

— Ballon d'Or (@ballondor) September 12, 2025

L’article Coup de tonnerre : un pays africain écarté du jury du Ballon d’Or 2025 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier