Coup d’Etat en Guinée : les locaux du Ministère de l’Information et ses services dont le journal Horoya pillés (images)

il y a 8 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le constat s’avère malheureux ce lundi matin 6 septembre dans les locaux du Ministère de l’Information et de la Communication à quelques encablures du bataillon spécial présidentiel sis à Boulbinet.

Après les événements du dimanche 5 septembre suite à la prise du palais présidentiel qui a conduit à l’arrestation du président Alpha Condé par l’unité d’élite des forces spéciales dirigées par Lieutenant Colonel Mamady Doumbouya.

Ainsi, tout porte à croire que l’anarchie a eu raison sur l’ordre ce dimanche pendant d’intense accrochage entre le bataillon spécial présidentiel (BSP) et les éléments des forces spéciales. D’après nos sources, « des gardes du bataillon spécial présidentiel ont trouvé la mort pendant les tirs » et plusieurs bureaux du Ministère de l’Information et de la Communication ont été vandalisés, laissant ainsi le cabinet en lambeau.

C’est le même constat au Quotidien national Horoya et à la RTG Boulbinet où tous les bureaux ont été pillés.

Mediaguinee

L’article Coup d’Etat en Guinée : les locaux du Ministère de l’Information et ses services dont le journal Horoya pillés (images) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Lire l'article en entier