PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’opposant en exil Cellou Dalein Diallo a réagi à la diffusion d’un reportage à la télévision nationale, dans lequel on évoque un coup d’Etat avorté, dont Abdoulaye Cissé est présenté comme le cerveau de l’opération.
Au cours de son intervention sur RFI, ce jeudi 4 janvier 2024, le numéro 1 de l’UFDG a d’abord fait une analogie avec le régime de Sékou Touré marqué par des complots tout en affirmant qu’il ne manquait que l’ardoise sur laquelle étaient inscrits les noms des accusés.
« De 1970 à 1971 moi j’étais encore à l’université, j’ai vu ces jeunes femmes, ces militaires reconnaître avoir comploté, sollicité l’indulgence du président de la République de remercier pour sa clémence. Il ne manquait plus que l’ardoise sur laquelle étaient inscrits leurs noms. On est en train d’assassiner la liberté de la presse, on a coupé internet, on a coupé les principales radios »,a-t-il lancé.
À rappeler que la direction de la communication et de l’information (DCI) a retransmis sur les ondes de la télévision nationale, quelques faits et éléments d’un vaste complot visant à déstabiliser la Transition conduite par le colonel Mamadi Doumbouya.
Saidou Barry