Côte d’Ivoire – Uruguay : Le grand stade qui accueillera le duel de la fenêtre FIFA

il y a 9 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après le brillant sacre de la CAN 2023, les Éléphants de la Côte d’Ivoire vont se jauger lors de la prochaine trêve internationale contre le Bénin et l’Uruguay. Alors que les gros stades qui ont servi à la CAN attendent, le duel entre Éléphants et Céleste aura lieu en France.

À l’instar du Sénégal, du Maroc, la Côte d’Ivoire a fait son retour dans le club des grandes nations de football africains du moment. Vainqueurs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qu’ils organisaient du 13 janvier au 11 février dernier, les Ivoiriens se sont donné les moyens de remporter le trophée en s’offrant le Nigéria en finale (2-1). Après ce sacre, Emerse Fae et ses joueurs ont fait un grand bond au classement FIFA du mois de février et font leur entrée dans le top 5. Comme tous les meilleurs pays, les adversaires (les meilleurs) ne manquent pas.

Côte d’Ivoire – Uruguay au Parc des Princes

Pendant que les joueurs sont de retour dans leur club, les tractations sont en cours au niveau des différentes fédérations de football pour décrocher des rencontres amicales pour la trêve internationale du mois de mars. Pendant que certaines équipes disputeront les préliminaires de la CAN 2025 dont le tirage au sort a été effectué en début de semaine, d’autres se mettront en jambe. Ce jeudi, le sélectionneur ivoirien Emerse Fae a dévoilé les deux potentiels adversaires des Éléphants lors de cette prochaine trêve, et ce seront les Guépards du Bénin et les Sud-Américains de l’Uruguay.

 Le grand stade qui accueillera le duel de la fenêtre FIFA

Juste après cette annonce, on se demande où se jouera ces rencontres surtout la dernière qui verrait la participation des stars uruguayennes comme Ronald Araujo (Barça), Federico Valverde (Real Madrid), Darwin Nunez (Liverpool) ou encore Luis Suarez de retour en sélection précédemment. Et d’après les informations du journaliste ivoirien Malick Traoré qui évolue sur la NCI, le match entre la Côte d’Ivoire et l’Uruguay pourrait se tenir au Parc des Princes, la pelouse du PSG en France le 18 prochain.

🚨🚨🚨 Le match amical entre les éléphants de Côte d’Ivoire et l’Uruguay pourrait se disputer au parc des princes le 18 Mars.

— Malick Traoré (@mlktraore) February 21, 2024

Un gros test après la CAN

Après l’annulation du match entre l’Argentine de Lionel Messi, la Côte d’Ivoire va donc avoir la chance de se jauger contre une grande nation mondiale avec un sélectionneur très expérimenté en la personne de Marcelo Bielsa. Pour les Ivoiriens qui demandaient à leur fédération de ramener l’équipe argentine au pays puisqu’ayant des stades aux normes internationales, ce sera à la télé qu’ils suivront ce beau duel. Sans doute avec les contraintes liées aux emplois du temps des joueurs et de la logistique, aucun des gros stades comme le Félix Houphouët-Boigny ou le Félicia ne devrait accueillir les prochaines rencontres des Éléphants.

La Côte d’Ivoire pourrait jouer son match face à l’Uruguay au Parc des Princes ! 🇨🇮🗼 https://t.co/7NYlpH1cbq pic.twitter.com/6PxgJ5HEft

🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) February 21, 2024

En tout cas, pour l’équipe d’Emerse Fae, les matchs qui arrivent serviront de grands tests pour confirmer la bonne forme affichée à partir des huitièmes de finales de la CAN jusqu’au sacre final. Désormais sur le toit de l’Afrique pour plus d’un an, la Côte d’Ivoire va devoir se battre pour rester au sommet comme l’évoquait El-Hadji Diouf tout récemment. Absents des deux dernières Coupes du Monde, les Éléphants vont devoir se battre pour arracher la qualification et défendre les couleurs de l’Afrique lors du Mondial 2026 qui arrive.

Avant ce Mondial, ils devront défendre leur titre au Maroc où se jouera la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, probablement entre juillet et août 2025. Pour y arriver, il va falloir réussir à passer l’étape des éliminatoires qui démarrera à la deuxième moitié de l’année en cours. Le tirage au sort de ces éliminatoires aura lieu après les prochaines journées FIFA.

Pensez-vous que la Côte d’Ivoire réussira contre les Uruguayens? Comment occuper les grosses pelouses ivoiriennes après la CAN?

L’article Côte d’Ivoire – Uruguay : Le grand stade qui accueillera le duel de la fenêtre FIFA est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier