PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après une performance impeccable durant la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal a connu une défaite inattendue. En effet, les Lions de la Teranga se sont inclinés face à la Côte d’Ivoire lors des huitièmes de finale. Sollicité pour un commentaire sur l’élimination du Sénégal de la CAN, Guy Roland Ndy Assembé a partagé sa réaction.
Intégré dans le groupe C, surnommé le « groupe de la mort », le Sénégal a brillamment réussi son entrée dans la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Teranga ont dominé la Gambie, la Guinée, et le Cameroun, cumulant ainsi neuf points et se positionnant en tête du groupe C sous la houlette d’Aliou Cissé. Cette performance a ouvert la voie à une confrontation avec le troisième de la poule A lors des huitièmes de finale. Cependant, à la surprise générale, la Côte d’Ivoire a réussi à éliminer le Sénégal au terme d’une séance de tirs au but (1-1, 5-4). Les Eléphants avaient accédé à cette phase éliminatoire de façon presque miraculeuse, se qualifiant parmi les quatre meilleurs troisièmes malgré une lourde défaite 4-0 contre la Guinée équatoriale lors de la phase de groupes.
Ndy Assembé exprime sa surprise face à l’élimination du Sénégal
Interrogé, Guy Roland Ndy Assembé a partagé ses impressions sur l’étonnante défaite du Sénégal face à la Côte d’Ivoire. « Suis-je surpris par l’élimination des Lions de la Teranga contre la Côte d’Ivoire ? Absolument, leur parcours impeccable durant la phase de groupes laissait présager une équipe robuste, parfaitement en place et maîtrisant ses schémas tactiques. Il était évident qu’ils étaient solides, mais leur sortie en huitième de finale introduit un doute, étant donné qu’ils étaient perçus comme des prétendants au titre, voire des finalistes », a exprimé l’ex-gardien de but camerounais, avant de se pencher sur les raisons de la défaite de l’équipe de Sadio Mané.
« Cela a revigoré les Ivoiriens, leur permettant de reprendre pied dans la partie »
« Je ne saurais dire précisément pourquoi, mais après avoir marqué tôt dans le jeu, ce qui est regrettable, c’est qu’ils ont cessé de maintenir la pression. Ils ont arrêté de jouer, ce qui a insufflé un nouvel élan aux Ivoiriens pour revenir dans le match », a souligné Guy Roland Ndy Assembé (37 ans). Le Sénégal a de quoi regretter cette tournure des événements.
L’article Côte d’Ivoire – Sénégal : L’erreur fatale du Sénégal détectée ! est apparu en premier sur Afrique Sports.