Côte d’Ivoire : Ouattara reçoit Gbagbo le mardi 27 juillet prochain

il y a 3 jours 34
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara reçoit l’ex-Président Laurent Gbagbo, le mardi 27 juillet prochain au Palais Présidentiel du Plateau. L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement ivoirien au sortir du conseil des ministres.

Le ministre porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a toutefois précisé que la nouvelle de cette rencontre « n’était pas à l’ordre du jour ni fait objet d’un communiqué gouvernemental, mais le Chef de l’Etat l’a annoncée lors de son intervention au cours du conseil des ministres ».

Arrivé en Côte d’Ivoire le 17 juin dernier après 10 ans d’absence dans son pays, l’ex-Président ivoirien, sera reçu au Palais présidentiel par le Président de la République Alassane Ouattara. Une nouvelle qui vient confirmer la volonté des autorités ivoiriennes d’aller résolument vers la réconciliation et la paix.

Rappelons que depuis son retour en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo est libre de tout mouvement. Ainsi, en début juillet, il s’est rendu dans son village, à Mama pour s’incliner sur la tombe de sa défunte mère. Ensuite, il s’est rendu en République Démocratique du Congo où il a été reçu par le Président Félix Tshissekedi ainsi que son ami d’infortune, Jean-Pierre M’Bemba, avec lequel il a séjourné à la Haye, dans la prison de Schweigen.

Après avoir rencontré donc l’ex- Président, Henri Konan Bédié, un autre poids lourd de la politique ivoirienne à Daoukro, Laurent Gbagbo sera le mardi prochain au Palais avec le Président Alassane Ouattara, selon le porte-parole du gouvernement du Premier Patrick Achi.

Lire l'article en entier