Côte d’Ivoire : Le RC Abidjan porte plainte contre Nice devant la FIFA !

il y a 1 mois 69
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Partenaires depuis 2018, Nice et le Racing Abidjan traversent une rupture tumultueuse.

En effet, bien que l’accord entre les deux clubs était censé durer jusqu’en 2025, le club de Nice a décidé de rompre brusquement le partenariat en 2023, selon un rapport de L’Equipe. Mécontent de cette situation, le Racing Abidjan a porté l’affaire devant la FIFA, qui n’a pas encore statué, et envisage même de saisir le Tribunal arbitral du sport.

 Le RC Abidjan porte plainte contre Nice devant la FIFA !

Le club ivoirien, vainqueur de la dernière Coupe de Côte d’Ivoire, déplore également le non-paiement des 30% de commission prévus sur le transfert de deux joueurs formés au club avant de rejoindre Nice et d’être vendus ensuite : Jean N’Guessan (transféré à Metz pour 400 000 euros) et Ange Ahoussou (transféré à Pau pour 500 000 euros). Nice, condamné à ce sujet, a pour l’instant fait appel.

Gestion financière douteuse ?

Nice aurait investi environ 5 millions d’euros auprès du Racing Abidjan, selon la même source. Cependant, le Racing déplore le non-paiement de 300 000 euros en juin 2023, qui devait couvrir les coûts de fonctionnement. Le club niçois justifie sa position en évoquant des « pratiques douteuses » présumées. Notamment, deux bâtiments d’hébergement, qui faisaient partie du contrat, n’ont pas été construits à temps. Le Racing Abidjan attribue ce retard au Covid-19 et aux difficultés d’importation de matériel qui en ont découlé.

Conflit entre le Gym et le RAC Abidjan. Le club 🇨🇮 a dénoncé devant la FIFA la décision de l'OGC Nice de mettre fin l'an dernier au partenariat entre les deux clubs.
Il a déjà obtenu gain de cause concernant un intéressement que le club azuréen – qui a fait appel – était censé…

— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 10, 2024

Le club ivoirien ne comprend pas pourquoi Nice a cessé les paiements avant même de lancer un audit sur la gestion des fonds par le RCA. Le niveau des joueurs recrutés au Racing pourrait également avoir influencé la décision des Aiglons. L’affaire reste à suivre de près…

L’article Côte d’Ivoire : Le RC Abidjan porte plainte contre Nice devant la FIFA ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier