PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, a généreusement octroyé 150 millions de francs CFA à l’Église catholique de Côte d’Ivoire et un montant équivalent à la communauté musulmane du pays.
Cette contribution a été réalisée au nom de la Fondation Patrice Motsepe. Patrice Motsepe a eu l’honneur de rencontrer le Cardinal Jean-Pierre Kutwã de l’Église catholique ivoirienne, ainsi que Cheikhoul Aima Ousmane Diakite, président du Conseil Supérieur des Imams, Mosquées et Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire.
« Nous sommes immensément reconnaissants à l’Église catholique et à la communauté musulmane pour le travail religieux qu’elles accomplissent envers le peuple en Côte d’Ivoire, sur le continent africain et dans le monde entier. Nous nous engageons à travailler avec eux et avec toutes les organisations religieuses en Afrique et dans le monde, et à contribuer à l’unité de toutes les personnes de différentes origines raciales, ethniques et religieuses », a souligné Motsepe.
Cette initiative philanthropique n’est pas une première pour le président, qui avait déjà manifesté sa générosité lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun, en effectuant des donations similaires.
Il était accompagné de Precious Moloi-Motsepe, sa conjointe, qui est également PDG et co-fondatrice de la Fondation Motsepe.
Des vice-présidents de la CAF et des membres de l’équipe nationale de football ont également pris part à cet événement.
L’article Côte d’Ivoire : Le geste généreux de Patrice Motsepe envers les communautés religieuses est apparu en premier sur Afrique Sports.