PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de la transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya, est attendu en Côte d’Ivoire pour une visite de travail. Selon le magazine Jeune Afrique, qui a donné cette information, pour le moment aucune date n’a été annoncée pour ce déplacement du président guinéen, mais les préparatifs avancent à grands pas.
Nos confrères indiquent qu’un proche de l’actuel locataire du Palais Mohamed 5 est arrivé dans la capitale ivoirienne depuis le 15 janvier afin d’effectuer les derniers réglages de ce voyage. « Le président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya, prévoit de se rendre en Côte d’Ivoire afin de rencontrer pour la première fois le chef de l’État Alassane Ouattara », a écrit JA dans un article paru ce mercredi 19 janvier 2024.
Cette première visite du dirigeant guinéen, chez Alassane Ouattara depuis son coup d’Etat du 5 septembre contre Alpha Condé, vise à renforcer la coopération entre la Guinée et la Côte d’Ivoire.
Il mettra aussi l’occasion à profit pour remercier le président ivoirien pour sa compassion et le soutien qu’il a apporté au peuple de Guinée, suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum qui a fait une vingtaine de morts, des blessés graves et des dégâts matériels considérables au mois de décembre dernier.
L’article Coopération : colonel Mamadi Doumbouya attendu en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.