PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre de la justice et des droits de l’homme a décidé de résilier le contrat de construction des nouveaux blocs du tribunal de première instance de Mafanco signé avec l’entreprise Atlantic BTP en charge des travaux.
En effet, le ministre d’État n’a pas digéré l’interruption des travaux sur le site, depuis plus de deux mois, sans aucune cause valable dit-il.
Contrairement aux autres chantiers du ministère de la justice et des droits de l’homme à travers le pays, où on note des avancées considérables en ce qui concerne le niveau d’exécution des travaux sur les sites, entre 80% et 90%, au TPI de Mafanco, l’entreprise traine les pas, plus de six mois après le début des travaux.
« Du côté de Mafanco, il y a assez de problèmes, nous allons passer à la résiliation pure et simple du contrat avec l’entreprise qui nous a montré qu’elle n’a pas la capacité qu’il faut pour pouvoir tenir son engagement. Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas prendre nos responsabilités quand nous constatons que ça ne va pas (…). On ne peut tourner en rond », a fait savoir Alphonse Charles Wright.
Sur les chantiers de constructions des tribunaux de l’intérieur du pays ainsi que des prisons civiles de Macenta et Coyah les travaux évoluent considérablement. Pour le cas de Coyah d’ailleurs, l’entreprise a promis de remettre les clés au département dès la fin mois de février prochain.
Alhassane Fofana