Congrès de l’AGEPI : la présidente Aminata Camara ne sera pas candidate pour un second mandat

il y a 3 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est à travers un communiqué publié dans la matinée de ce lundi, 17 novembre 2025, que l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) a annoncé le congrès électif de son bureau exécutif. Prévue le vendredi 16 janvier 2026, cette élection se fera sans la candidature de la présidente actuelle puisque madame Aminata Camara a décidé de ne pas faire acte de candidature.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de ce communiqué :

Communiqué Officiel

Objet : Convocation au Congrès Électif du Bureau Exécutif de l’AGEPI

Chers Directeurs de Publication,

L’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) a le plaisir d’informer la Haute Autorité de la Communication (HAC) et les Institutions publiques et privées partenaires de la tenue de son Congrès électif national extraordinaire le vendredi 16 janvier 2026, à Conakry.

Ce congrès est convoqué conformément aux textes réglementaires de l’Association et aura pour objectif principal le renouvellement du Bureau Exécutif de l’AGEPI.

Ordre du jour : I. Renouvellement du Bureau Exécutif

Votre présence, ainsi que votre participation active, sont indispensables pour la réussite de ce rendez-vous statutaire majeur pour l’avenir de notre organisation et pour la consolidation de la presse indépendante en Guinée.

N.B. : La Présidente sortante ne souhaite pas se représenter pour un second mandat.

Nous vous remercions par avance pour votre disponibilité, votre engagement et votre contribution à la réussite de ce Congrès.

La présidente

Aminata Camara

Aminata Camara, président de l’AGEPI, Administratrice du Journal « GUINEE ACTUELLE »

The post Congrès de l’AGEPI : la présidente Aminata Camara ne sera pas candidate pour un second mandat first appeared on Guineematin.com.

L’article Congrès de l’AGEPI : la présidente Aminata Camara ne sera pas candidate pour un second mandat est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier