PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une pratique qui devient récurrente en Guinée, en cette période de transition marquée par une incertitude.
Après Malick Diakité, correspondant de France24, c’est au tour du tout nouveau correspondant de Africa24, Nabylaye Camara d’être menacé par une tierce personne.
Les menaces ont commencé selon le concerné, depuis le 19 janvier 2024.
Notre confrère d’Africa 24, par ailleurs journaliste à Djoma Média dit avoir reçu depuis cette date, 3 appels d’un numéro masqué avec une personne à la voix rock au bout du fil, qui lui demande de faire attention et l’informant que ses faits et gestes sont connus et surveillés.
« En moins d’une semaine, c’est à dire depuis le Vendredi 19 janvier dernier, jour où j’ai été présenté au procureur du TPI de Dixinn suite à mon interpellation par une unité de gendarmerie, j’ai reçu 3 appels anonymes (Samedi 20 janvier à 06h du matin, Lundi 22 janvier à 16h, ce Vendredi matin avant de sortir de chez moi à 09h) d’un numéro masqué. Au bout du fil, un monsieur à la voix rock, qui me demande à chaque fois de faire très attention, que mes appels et tous mes mouvements sont suivis et chacun de mes faits et gestes bien surveillés. Je ne sais pas quel est le crime que j’ai dû commettre mais à présent je prends très au sérieux cette menace et je me réserve le droit de porter plainte contre X. Déjà, mon avocat Me Salifou Béavogui est saisi pour la plainte, afin d’alerter les trois (3) tribunaux de Conakry et le Procureur général en ampliation », a-t-il révélé dans une publication sur sa page Facebook.
Par ailleurs dans la même publication, notre confère dit « prendre la communauté nationale et internationale à témoin par rapport à ces menaces qui pèsent » sur lui et, au-delà, sur sa famille. Il interpelle aussi les associations de presse et la Haute Autorité de la Communication, à « prendre leur responsabilité avant qu’il ne soit trop tard ».
Mosaiqueguinee.com