Conakry : un accident de la circulation fait quatre morts, un blessé et des dégâts matériels à Entag

il y a 3 mois 209
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un accident de circulation survenu ce jeudi, 27 janvier 2022 à fait quatre morts, un blessé grave et des dégâts matériels au marché de Entag, dans la commune de Matoto. C’est un camion de collecte d’ordures dont l’appartenance n’est pas encore connue qui est à l’origine de ce grave accident, a constaté Laguinee.info à travers un  de ses reporters.
Un camion de collecte des ordures a terminé sa course au marché de Entag, dans la commune de Matoto, ce jeudi. Selon les premières informations confiées à Laguinee.info, les causes de l’accident seraient liées à une défaillance du système de freinage. Interrogé par le reporter de Laguinee.info quelques minutes après cet accident, Mamadouba Tos Camara, maire de la commune de Matoto a dit ce qu’il sait de ce drame.

Mamadouba Tos Camara, maire de la commune de Matoto

« Très tôt ce matin, on m’a interpellé pour me dire qu’un accident s’est produit à Entag. D’après les informations que nous avons reçues, il y a eu 4 morts sur place et une personne gravement blessée. Après les informations, nous avons constaté que ce ne sont pas des commerçants, il s’agissait  des usagers qui étaient de passage pour vaquer à leurs occupations. Tout d’abord, nous déplorons ce cas très malheureux et nous prions le bon Dieu qu’ils reposent en paix. Il parait que c’est une camionnette d’une entreprise de collecte des ordures non identifiée, parce qu’on ne sait pas d’où elle vient. Donc, on est en train de mener des investigations avec les services de sécurité », a déclaré le maire de Matoto.

Abdoul Karim Baldé, administrateur du marché de Entag

Également interrogé par le reporter de Laguinee.info, Abdoul Karim Baldé, administrateur du marché de Entag a lancé un message aux usagers de la route. « Il faut que les autorités nous aident par rapport aux responsables qui gèrent les kiosques au niveau du rond point. Parce que quand ils viennent, ils vont dire que, nous on a notre titre foncier sur les gens qui gèrent les Canal+ et les kiosques de Guinée-Games. Vous savez nous les responsables du marché, nous notre responsabilité se limite à l’intérieur des murets. Le goudron ce n’est pas à nous de venir imposer une loi ici. Le maire nous a mis en relation avec la police et les agents communaux pour faire un travail collégial pour lutter contre l’occupation anarchique des emprises. Mais malheureusement, les fournisseurs de ces différents kiosques viennent faire des stationnements anarchiques au niveau du rond-point ici ; et, c’est ce qui est souvent à l’origine de certains accidents graves », fustige Abdoul Karim Baldé.
Il faut rappeler que les accidents de circulation continuent à endeuiller des familles à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays. Et, les citoyens pointent un doigt accusateur aux autorités qui ne font pas leur travail.
Libreopinionguinee Avec Laguinee.info

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Lire l'article en entier