Conakry : Thierno Amadou M’bonet Camara élu président par intérim du REMIGUI

il y a 1 mois 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A la faveur d’une assemblée générale extraordinaire tenue à Conakry ce samedi, 21 mai 2022, le réseau des médias sur internet en Guinée (REMIGUI) a renouvelé son bureau exécutif. Et, c’est Thierno Amadou Camara, l’administrateur du Site Guinee114, qui a été élu pour conduire provisoirement les destinées de cette association professionnelle de médias, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Cette assemblée générale extraordinaire fait suite à la démission de Boubacar Azoka Bah de la tête du REMIGUI après sa nomination au poste de directeur général adjoint de la communication et des relations avec les médias privés au ministère de l’information et de la communication. Et, elle a permis d’élire un nouveau bureau du REMIGUI, avec Thierno Amadou Camara comme président par intérim. Ce nouveau bureau provisoire est chargé entre autres de gérer les affaires courantes de ce réseau jusqu’au prochain congrès.

Thierno Amadou Camara

« C’est tout à fait un honneur de porter la voix de ses pairs. Vu mon parcours, j’ai été administrateur de plusieurs sites d’informations, je connais la réalité du terrain, j’ai accompagné plusieurs journalistes qui ont eu des difficultés avec la justice, ma voix a porté fruits sur des causes de la liberté de la presse guinéenne. Donc, être président du REMIGUI est une tribune qui m’offre à faire mieux pour continuer le combat. Il s’agit de gérer les affaires courantes qui s’annoncent, comme la subvention de l’État des médias ; continuer le combat de la liberté de la presse ; défendre les journalistes qui ont des problèmes avec la justice et enfin et surtout organiser une élection légitime du bureau pour permettre à notre association de bien fonctionner, afin que les sites membres se sentent à l’aise du travail fait par le REMIGUI », a dit Thierno Amadou Camara après son élection à la tête du REMIGUI.

Aissatou Sadio Bah pour Guineematin.com

L’article Conakry : Thierno Amadou M’bonet Camara élu président par intérim du REMIGUI est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier