Conakry : Sidya, Kouyaté, Faya et Cie chez Mamadi Doumbouya

il y a 6 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les acteurs politiques guinéens ont répondu ce samedi, 15 janvier 2022, à l’appel du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Ils ont rallié le Palais Mohamed V de Conakry, où ils sont conviés à un déjeuner de travail par le chef de la junte militaire au pouvoir, rapporte l’équipe de Guineematin.com sur place.

Parmi les nombreux leaders politiques présents, figurent Sidya Touré de l’UFR, Lansana Kouyaté du PEDN, Aliou Condé de l’UFDG, Dr Faya Milimouno du Bloc Libéral, Dr Ousmane Kaba du PADES, Bah Ousmane de l’UPR, Dr Ousmane Doré du MND, Domani Doré du RPG Arc-en-ciel, Aliou Bah du MoDel, Jean Marc Telliano du RDIG, Aboubacar Soumah du GDE, Makalé Camara du FAN, entre autres.

En plus des acteurs politiques, le président de la transition a convié aussi les leaders religieux et les coordinations régionales à cette rencontre. Tous les invités se sont regroupés au Palais du peuple, où ils ont laissé leurs véhicules pour s’embarquer dans des bus envoyés par la présidence de la République pour les conduire au Palais Mohamed V, situé à Kaloum, la commune de Conakry qui abrite le centre administratif de la Guinée.

Les discussions entre ces différents acteurs et le président du CNRD (la junte militaire au pouvoir) devraient porter sur la conduite de la transition.

A suivre !

Mohamed Guéasso DORÉ et Mamadou Yahya Diallo pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59 

L’article Conakry : Sidya, Kouyaté, Faya et Cie chez Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier