Conakry : rencontre (discrète) entre Doumbouya et le directeur Afrique du Quai d’Orsay

il y a 1 mois 220
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En visite en Guinée la semaine dernière, le directeur Afrique du Quai d’Orsay s’est discrètement entretenu avec le président de la transition.

Christophe Bigot, directeur Afrique et Océan indien du ministère français des affaires étrangères a eu un tête-à-tête très discret avec le colonel Mamadi Doumbouya.

L’information a été révélée par le célèbre journal Africa intelligence. Selon ce média, le directeur Afrique du Quai d’Orsay était accompagné de Marc Fonbaustier, ambassadeur de France en Guinée.

Cependant, informe le tabloïd, rien n’a filtré du tête-à-tête discret entre le colonel Mamadi Doumbouya et Christophe Bigot puisqu’il n’y a eu aucune communication officielle à l’issue de la rencontre discrète.

Le lendemain de sa rencontre discrète avec le président de la transition, le directeur Afrique du Quai d’Orsay a officiellement rencontré le 13 mai, Dr Morissanda Kouyaté, le ministre des affaires étrangères du gouvernement de la transition guinéenne.

Ces différentes rencontres interviennent après l’adoption par le CNT [Conseil national de la transition] d’un chronogramme fixant la durée de la transition à 36 mois.

« Paris qui a repris en mars sa coopération militaire avec Conakry se montre jusqu’à présent prêt à accompagner le processus électoral à venir, sans pour autant ouvertement endosser la nouvelle durée de la transition », écrit le quotidien d’informations.

Libreopinionguinee Avec Mediaguinee

 

The post Conakry : rencontre (discrète) entre Doumbouya et le directeur Afrique du Quai d’Orsay first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier