PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En plus des 7 journalistes arrêtés devant la Maison de la presse de Conakry, sis à la minière, plus de 30 autres sont assiégés. Un des journalistes joint au téléphone, confie qu’un camion de la Gendarmerie bloque toute entrée et sortie de cette maison.
C’est une séquestration que les journalistes sont en train de vivre ce jeudi 18 janvier 2023. Ils sont bloqués à la Maison de la presse depuis 9 heures sans eau potable ni nourriture. Une équipe de la gendarmerie nationale empêche ces hommes de médias d’y sortir.
Plutôt, 7 journalistes ont été arrêtés et conduits dans des locaux de la police judiciaire. Selon le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), Sékou Jamal Pendessa, les OPJ veulent obliger les journalistes à être auditionnés sans la présence d’un avocat. « J’ai parlé avec un d’entre eux pour lui dire que Maître Béa est en route mais ils (les OPJ) insistent », a écrit le journaliste sur sa page Facebook.
L’article Conakry : plus de 30 journalistes assiégés à la Maison de la presse est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.