Conakry : Paul Pogba attendu le 21 juin prochain

il y a 1 mois 141
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’international français, Paul Pogba qui est originaire de la République de Guinée, est attendu très prochainement à Conakry pour un apprend-on, une cause humanitaire.

L’information a été officialisée ce mardi 24 mai 2022, lors d’une conférence de presse animée par la structure 48 heures pour la Guinée qui est l’initiatrice de cet évènement qui va regrouper d’anciens footballeurs internationaux guinéens et amis de Paul Pogba.

« Le 21 juin il sera à Conakry à partir de 16 heures insh’Allah et j’appelle tous les guinéens à l’aéroport pour l’accueillir pour que le monde entier puisse savoir qu’il est chez lui »,a annoncé MackySylla avant d’évoquer ensuite le but des 48 heures de Paul Pogba en Guinée.

« Derrière ça, il y a beaucoup de projet mais je n’aime pas dire ça tout de suite. Je veux, comme Paul aime le dire, c’est le concret, je peux vous dire que c’est l’un des plus grands donateurs en Guinée. Chaque mois de ramadan, il donne plus de 2 mille sacs de riz. Lors d’Ebola, de la covid-19 il a donné beaucoup d’argent mais comme c’est quelqu’un de très religieux, il n’aime pas que son nom apparait dans les donations. Et donc, il faut respecter son choix, mais pour le futur je peux vous dire qu’il y a beaucoup de projets sportifs en jeux »,a-t-il ajouté.

Kamil Zayatte qui était convié à cette rencontre avec la presse en tant qu’associé au projet invite les guinéens à accompagner cet évènement.

« Si un tel évènement est en train de se mettre en place en Guinée. Nous devons tous le soutenir et sortir en masse pour accueillir Paul parce que c’est une image et c’est quelqu’un qui peut vendre l’image de la Guinée aujourd‘hui »,estime l’ancien capitaine du Syli national.

Le coordinateur du projet dira quant à lui, que les fonds récoltés durant cet évènement seront déversés pour des causes humanitaires à travers la Guinée.

« Le projet 48 heures, aspect 1 éducation à la base, aspect 2 c’est ce facteur qui uni le monde entier sans ethnie, sans religion ou on se retrouve tous (…) Paul avant tout est une marque de football. Il viendra avec ses amis, ils vont donner de la joie à la Guinée (…). Les fonds qui vont être récoltés vont être redistribués soit dans la rénovation d’une école ou des écoles, dans la construction de forages et pour le système sanitaire »,indique Joe Keita.

Al Hassan Djigué

Articles similaires

Lire l'article en entier