PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la suite du drame causé par l’incendie du dépôt de carburant à Kaloum, le gouvernement guinéen, a transféré ce mercredi 20 décembre, les dons en faveur des sinistrés au stade du 28 septembre à Dixinn.
Pour le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, cette nouvelle mesure vise à recenser ceux qui ont envoyé des dons aux sinistrés afin de pouvoir mieux gérer les choses.
Aussi, il a appelé les guinéens à cet élan de solidarité pour atténuer les conséquences du drame sur les populations de Kaloum.
« Comme vous le constatez depuis le début de cette crise le Chef de l’Etat a rapidement mis en place un comité de crise dirigé par le ministre de la sécurité et de la protection civile Général Bachir Diallo. Tous les acteurs étatiques et non étatiques sont mobilisés afin d’apporter toute aide aux sinistrés. Du lundi jusqu’à ce mercredi, il y avait plusieurs endroits choisis pour les dons. Aujourd’hui, le gouvernement a décidé que tous les dons puissent être acheminés au stade 28 septembre à Dixinn. C’est pour recenser dans un registre ceux qui ont envoyé des dons, connaître la nature du don afin de permettre d’éviter tout risque de dérapage. Ce travail est en train de se faire normalement. Nous invitons tous les acteurs étatiques et non étatiques à se rapprocher de ces équipes afin de déclarer leurs donations en faveur des personnes sinistrées. Nous appelons les guinéens à cet élan de solidarité pour atténuer les conséquences du drame sur les populations de Kaloum durement impactées, mais également l’Etat dans son rôle de service public », a-t-il expliqué devant la presse.
À rappeler que dans un communiqué dont lecture a été faite sur la RTG par le ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, quatre nouveaux décès ont été enregistrés mardi 19 décembre 2023. Ce qui porte le bilan humain à 18 morts.
Saidou Barry