Conakry : les cadres suspendus au ministère des AE convoqués par le chef de la junte

il y a 2 semaines 43
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Dans une décision prise en début du week-end dernier, le président du CNRD a suspendu quatre cadres au ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger.

A travers ledit acte, le colonel Mamadi Doumbouya a instruit deux d’entre eux de fournir un rapport exhaustif des recettes découlant des actes de traduction et de législation à la Secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger dans un délai de 24 heures.

Une demande que les mis en cause n’ont pas pu produire conformément au délai indiqué, selon une source proche du ministère des Affaires Etrangères. « Toute chose qui motive leur convocation par le nouvel homme fort de Conakry pour qu’ils partent s’expliquer », confie notre source.

Faut-il rappeler ces actes de suspension concernaient les cadres suivants : Aminata Camara, Conseillère chargée de mission, Gaoussou Soumah, Chargé d’études, Mama Aïssata Bangoura, Directrice générale des Affaires juridiques et consulaires et Framoï Mara, Directeur général du Protocole du ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger.

Lire l'article en entier