Conakry : le président des bouchers met en garde contre la flambée du prix de la viande

il y a 2 jours 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours de la célébration de l’Aïd-el-Fitr ou fête de ramadan, la rédaction de Guinée360.com s’est rendue ce jeudi 27 mars 2025 au plus grand abattoir de Conakry, à Kakimbo, afin de s’informer sur le prix du kilo de viande à l’approche de cette fête importante pour les fidèles musulmans.

Dans un entretien accordé à notre média, Thierno Bella Bah, président de la filière président des coopératives des bouchers de la commune de Ratoma, a expliqué le processus ayant permis de stabiliser le prix du kilo de viande.

« Cela fait près de trois ans que nous avons signé une convention avec le ministère du Commerce, le ministère de l’Élevage, le ministère du Budget et le ministère de la Sécurité. Depuis la signature de cette convention, le prix du kilo de viande a été fixé à 60 000 GNF dans le Grand Conakry. Et depuis trois ans, ce prix n’a pas changé, que ce soit dans le Grand Conakry ou jusqu’à Coyah », a-t-il rappelé.

Thierno Bella Bah invite la population à dénoncer tout boucher qui vendrait le kilo de viande à un prix supérieur au tarif réglementaire. «Certains en profitent, surtout en période de fête. Celui qui vend un kilo de viande au-delà de 60 000 GNF, alertez-nous auprès des zones de contrôle de la commune », a-t-il insisté.

Le président des coopératives des bouchers prévient que tout boucher tentant d’augmenter illégalement le prix du kilo de viande sera poursuivi en justice, conformément à la convention signée entre les différentes parties prenantes.

Cette mise en garde vise à protéger les consommateurs et à éviter toute spéculation sur les prix à l’approche de la fête de Ramadan.

L’article Conakry : le président des bouchers met en garde contre la flambée du prix de la viande est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier