Conakry : la 43ème promotion de Droit de l’université de Sonfonia organise sa 2ème activité à l’église Saint Paul et Saint Pierre de Bonfi

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La 43ème promotion de Droit de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia a organisé sa deuxième journée d’activités annuelles ce dimanche, 25 janvier 2026, à Conakry. C’est l’église Saint Paul et Saint Pierre de Bonfi, située dans la commune de Matam, qui a servi de cadre à cette deuxième journée d’activités après la mosquée de l’université Gamal Abdel Nasser. Des prières et des bénédictions pour l’épanouissement de la 43ème promotion, pour le repos des devanciers et pour le développement du pays ont été dites pendant la messe, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Plusieurs membres de la promotion ont pris part à cette rencontre. Une promotion qui a entamé son cursus à l’université Gamal avant de finir à l’université de Sonfonia où la faculté de Droit a été transférée. La messe a été marquée par des prières et de bénédictions à l’endroit de la 43ème promotion.

Dans sa communication, Adama Souaré, membre de la 43ème promotion de Droit de Sonfonia, président de la commission d’organisation des activités, a expliqué le sens de cette rencontre au niveau de cette maison de culte.

Adama Souaré, membre,.et président de la commission d’organisation des activités

« Ce matin, nous sommes à l’église Saint Paul et Saint Pierre de Bonfi, pour la deuxième journée de nos activités annuelles. Comme vous le savez, la semaine dernière, nous étions à Gamal pour la première journée et le lancement de nos activités, et aujourd’hui nous sommes à Bonfi pour la deuxième journée, qui consiste à l’organisation d’une prière à l’église pour la promotion. L’objectif reste le même. C’est prier pour la promotion, prier pour la nation, prier afin que nous puissions continuer dans la santé, dans la solidarité que nous avons commencée depuis l’université et surtout prier pour ceux qui nous ont devancé. Donc, c’est la deuxième journée de prière », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Adama Souaré précise que la 3ème journée des activités consistera à organiser une grande retrouvaille de la promotion, où ils vont profiter de l’occasion pour passer un bon moment ensemble. « S’il plaît à Dieu, les activités vont continuer, notamment la semaine qui sera la 3ème journée. Cette journée consistera à organiser une journée de retrouvailles au cours de laquelle toute la promotion va se retrouver et on va profiter l’occasion pour partager un bon moment ensemble », a-t-il fait savoir.

De son côté, Me Laurent Diawara, membre de la commission, est revenu sur la portée des bénédictions prononcées par le prêtre.

Me Laurent Diawara, membre de la commission d’organisation

« Le prêtre qui a célébré la messe à l’église Saint Pierre et Saint Paul de Bonfi a mis un accent particulier sur les bénédictions. Il a lancé un appel solennel à ce que tous les membres de la 43ème promotion soient un modèle dans le développement du pays », a-t-il mentionné.

En outre, Me Laurent Diawara a fait remarquer la faible affluence des membres de la promotion au niveau de l’église. « Ce qui a été déplorable pendant cette célébration de la 2ème journée, nous avons constaté la faible mobilisation des membres de la promotion, et surtout du côté de l’église. Nos amis chrétiens n’ont pas répondu à l’appel. La semaine dernière on était à la mosquée. Il y avait une ambiance, il y avait beaucoup de monde qui était là. Mais très malheureusement, aujourd’hui, à l’église, même nos propres frères catholiques ou chrétiens ne sont pas venus. Là, je lance un appel solennel, quand il y a une activité de la promotion, il faudrait qu’il y ait une forte mobilisation de l’ensemble des membres qui la compose. Il ne faut pas qu’on soit sélectif dans nos activités. S’il y a une activité, chacun doit se mobiliser et répondre à l’appel. Donc, je lance un appel par rapport à l’activité qui reste le week-end prochain, que tout le monde puisse être là. Que tu aies contribué ou pas, la porte est grandement ouverte pour tous les membres de la promotion. On n’a pas les mêmes moyens. Nous prions aussi pour que ceux qui n’ont pas eu le premier emploi d’en avoir. Ceux qui sont en train de traîner des maladies, que Dieu leur donne la santé. Notre regretté sœur Kadiatou qui vient de décéder ainsi que tous nos devanciers de la promotion, que Dieu ait leurs âmes dans le paradis » a dit Me Diawara.

Sur la même lancée, Moussa Traoré, membre de la commission d’organisation, a rappelé que c’est cette 3ème journée qui va clôturer les activités annuelles de la promotion. C’est la raison pour laquelle il lance un appel pressant à tous les amis de la promotion de faire une mobilisation exemplaire pour cette journée.

Moussa Traoré, membre de la commission d’organisation de la 43ème promotion de Droit UGLC-S

« Cette 3ème activité sera la dernière activité de cette année. C’est une rencontre entre amis autour d’un dîner afin qu’on puisse clôturer les différentes activités que nous avons organisées au cours de l’année. C’est pourquoi, nous lançons un appel pressant à tous nos amis de venir communier avec nous le week-end prochain. Nous comptons sur eux, nous comptons sur leur mobilisation pour finir l’organisation de nos activités dans l’apothéose », a-t-il lancé.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/664 413 227

The post Conakry : la 43ème promotion de Droit de l’université de Sonfonia organise sa 2ème activité à l’église Saint Paul et Saint Pierre de Bonfi first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier