Conakry : l’AJLDP réaffirme son soutien aux actions et à la candidature du président Mamadi Doumbouya

il y a 14 heures 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A l’occasion d’une cérémonie riche en couleurs, l’Association des Jeunes Leaders pour le Développement et le Progrès (AJLDP) a officialisé son engagement à soutenir le président Mamadi Doumbouya pour la présidentielle du 28 décembre 2025. C’est dans cette dynamique que la structure a officiellement intégré les associations et mouvements de soutien à la candidature du président Mamadi Doumbouya. La cérémonie a été organisée à Dabompa Plateau, dans la commune de Tombolia, ce dimanche 23 novembre 2025. C’était en présence des jeunes, des femmes et des responsables de la coordination nationale des associations et des mouvements de soutien au chef de l’Etat. Ils ont réaffirmé leur engagement à œuvrer ensemble pour l’élection du président Mamadi Doumbouya dès le premier tour, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est dans une ambiance électrique que l’AJLDP, mouvement de soutien au président Mamadi Doumbouya, a lancé ses activités. Représentée par Mariame Sandé Doumbouya, l’association a réaffirmé son engagement aux côtés du chef de l’État tout en présentant ses actions en faveur des jeunes et des femmes. Elle va œuvrer notamment dans l’entrepreneuriat, l’éducation civique, le reboisement et l’insertion socio-économique des jeunes et des femmes.

Mariame Sandé Doumbouya, représente du mouvement AJLDP

« C’est avec un réel plaisir que je prends la parole, au nom de l’AJLDP de Dabompa Plateau, pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous à Dabompa, malgré la charge de vos agendas. L’événement qui nous réunit aujourd’hui est le fruit d’un constat, d’une réflexion face à la situation pénible des femmes et des jeunes, à savoir le manque d’emploi, le chômage, le manque de formation, le manque d’éducation civique, pour ne citer que ceux-ci. C’est autour de ces différentes préoccupations que nous nous sommes retrouvés en vue d’apporter les solutions dignes avec les idéaux du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Ainsi, notre association compte s’engager dans les axes stratégiques ci-après, en vue de parvenir au progrès, au développement de toute la nation : reboisement, assainissement, entrepreneuriat à travers les formations dans les corps de métier, éducation civique à travers les sensibilisations, insertion des jeunes et des femmes dans le secteur informel. Ces objectifs nobles, une fois atteints, conduiront inévitablement à l’amélioration des vies précaires de nos populations. Le lancement des activités de notre association est une immense joie pour nous jeunes et femmes de Dabompa Plateau. C’est ce qui démontre l’union, la cohésion et l’entente au niveau de notre humble population. Pour terminer, notre association remercie sincèrement madame Makémé Keïta, présidente de notre association, qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette cérémonie », a déclaré Mariame Sandé Doumbouya.

De son côté, Cheick Mohamed Cissé, coordinateur des mouvements de soutien et des associations, a pris la parole pour réaffirmer l’engagement de son organisation envers le président Mamadi Doumbouya. Il a salué l’intégration de l’AJLDP au sein de la grande communauté des mouvements de soutien, soulignant l’importance de la coordination nationale dirigée par Kèlèty Doumbouya et le rôle de ces structures dans le développement et le progrès de la Guinée.

Cheick Mohamed Cissé, coordinateur des mouvements de soutien et des associations

« Je suis ici ce soir pour manifester son engagement pour le progrès, pour manifester son engagement pour le développement et pour vous dire que tout ça rime avec GMD. C’est une association qui soutient les activités du GMD comme membre à part entière de l’ensemble des mouvements et associations pour les acquis du CNRD. J’entends par là la coordination nationale que dirige le guerrier Kèlèty Doumbouya, qui nous a donné l’honneur de le représenter ici ce soir. Donc, au nom de M. le coordinateur, au nom de la coordination communale des mouvements et des associations, au niveau de Tombolia, nous disons merci à l’association et à ce mouvement. Aujourd’hui, je déclare validé, accepté et intégré au sein de la grande communauté. Merci et bonne arrivée à toutes et à tous », a lancé Cheick Mohamed Cissé

Pour sa part, Moïse, le Commandant de la brigade des douanes de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry, a exprimé sa gratitude envers les femmes, les jeunes et les différents groupements de Dabompa pour leur mobilisation en soutien aux initiatives de développement du président Mamadi Doumbouya. Il a également salué les organisateurs de l’événement et encouragé la population à s’engager activement dans les actions citoyennes et le soutien au président pour la prochaine élection présidentielle.

Moïse, Commandant de la brigade des douanes de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry

« Je ne peux pas prendre la parole sans remercier les braves femmes, les braves jeunes de Dabompa, les nombreux groupements qui se sont déplacés pour soutenir les actions de développement du président de la République, son Excellence le Général Mamadi Doumbouya. Je remercie également les organisateurs, les organisatrices de cette grande mobilisation, qui traduisent leurs reconnaissances au président de la République, Mamadi Doumbouya, qui sans cesse, prend en compte les préoccupations de sa population, à savoir l’emploi des jeunes à la fonction publique, l’accès des jeunes aux postes de commandement, la réhabilitation des infrastructures routières, les édifices publics, les grands projets de développement socio-économiques de la Guinée, le projet Simandou 2040. Je profite de cette occasion pour confier cette tâche patriotique de sensibilisation, de faire du porte-à-porte, de voter positivement en faveur du président, son Excellence Mamadi Doumbouya, pour son élection à la magistrature suprême en décembre 2025. Qu’il passe dès le premier tour. Vive les femmes de la Guinée, vive les jeunes, vive la République de Guinée, vive la Guinée unie et prospère », a martelé le Commandant de la brigade des douanes de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Jacqueline Kourouma pour Guineematin.com

The post Conakry : l’AJLDP réaffirme son soutien aux actions et à la candidature du président Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.

L’article Conakry : l’AJLDP réaffirme son soutien aux actions et à la candidature du président Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier