Conakry: Hamidou Diallo du Détroit Pistons partage son expérience avec de jeunes basketteurs

il y a 6 mois 149
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après son coéquipier Sékou Oumar Doumbouya, Hamidou Diallo qui évolue également en NBA, sous les couleurs des Detroit Pistons a clôturé ce dimanche 20 juin, dans la salle des sports du 28 septembre sa série de partage d’expérience avec des jeunes guinéens amoureux du basketball.

Au terme de ce rendez-vous qui s’est déroulé sous la présidence de l’ambassadeur des États-Unis à Conakry, le président de la Fédération guinéenne de Basketball, visiblement très satisfait de ce passage des deux superstars d’origine guinéenne évoluant à la NBA, estime avoir gagné son pari.

« Durant ces deux journées, nous avons fait le camp, on a initié les jeunes au basketball ensuite les supers stars de la NBA Sékou Doumbouya et Hamidou Diallo sont venuspour encore inspirer la jeunesse.Je suis totalement heureux, on termine en apothéose et c’était l’objectif recherché. On a vu que les jeunes de Guinée sont en liesse. On s’est battu depuis plusieurs années pour lesapporter du rêve à Conakry et moi je suis un président comblé tout simplement, l’objectif est totalement atteint. L’idée,c’est d’inspirer la jeunesse guinéenne, les amener à travailler et pour les amener à savoir qu’ils peuvent devenir des Hamidou Diallo, des Sékou Doumbouya. Donc je pense qu’on peut faire du beau travail sur Conakry et merci au gouvernement qui nous a accompagné pour faire ce magnifique camp»,a déclaré Sakoba Keïta devant la presse sportive.

Le camp a pris fin par un concours de dunks.

A noter que la Guinée est qualifiée pour la prochaine édition de la coupe d’Afrique de Basketball qui va débuter au mois de septembre 2021 au Rwanda.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier