Conakry : Détention illégale d’une arme PMAK par un gendarme stagiaire , Cinq ans de prisons et une amende de 12 millions (Procureur mafanco)

il y a 4 mois 1259
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Alpha Abdoulaye Diallo, ce gendarme stagiaire ,a comparu, ce lundi 24 janvier 2021 au tribunal de Première instance de Mafanco, pour détention illégale d’une arme de marque PMAK durant trois ans sans le moindre papier légal  selon l’accusation.

L’affaire a été renvoyée, au 31 janvier 2021.

Le prévenu à la barre a réfuté les accusations portées à son encontre , mais pour la représentante du ministère public les faits sont établis.

Pour l’empereur des poursuites (Procureur),le sieur Alpha Abdoulaye Diallo a détenu l’arme de marque PMAK durant trois ans sans le moindre papier légal. Il en a fait, dans l’intention de se faire passer pour un titulaire dans le quartier a conclu la procureur.

L’avocat de la défense a plaidé que son client soit renvoyé pour des fins de la poursuite pour délits non constitués.

Pour Me Mounir, son client bien connu des services de sécurité, tient l’arme de son ami qui est en service dans une des brigades anti criminalité à Conakry. Il ne l’a pas trafiquée, il ne l’a pas volée à martelé l’avocat de la défense.

La décision est attendue le 31 janvier prochain.

L’article Conakry : Détention illégale d’une arme PMAK par un gendarme stagiaire , Cinq ans de prisons et une amende de 12 millions (Procureur mafanco) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier