Conakry: Des jeunes de l’axe s’investissent dans l’assainissement pour accompagner les nouvelles autorités

il y a 1 mois 252
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Plusieurs jeunes de l’axe réunis au sein d’une ONG dénommée ”Mouvement pour l’alternance en Guinée” (MAG) ont initié  des activités d’assainissement dans la ville de Conakry. Ces activités ont débuté ce samedi 16 Octobre par le grand rond-point de Bambéto.

Le Mouvement pour l’alternance en Guinée s’engage à accompagner les nouvelles autorités à rendre la capitale propre à travers la sensibilisation des citoyens et des actions sur le terrain.

« Le patriotisme n’est pas seulement de reconnaître et clamer sa nationalité, le patriotisme c’est aussi ce que le citoyen doit faire pour sa patrie. Le MAG se met à la disposition des autorités à tous les niveaux pour la sensibilisation des citoyens et  l’assainissement dans la commune de Ratoma. Ceci dit nous exhortons toutes les autorités de la base au sommet, à la vigilance jusqu’à la fin de la transition », a affirmé Baba Alimou Barry, président dudit mouvement.

Les travaux de cette première phase ont été lancés en présence de Mahama Sylla,  gouverneure de la ville de Conakry et du maire de la Commune de Ratoma.

« Je suis très contente de me retrouver ici avec la jeunesse de l’axe qui décide volontairement sans aucune demande d’accompagner le président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya. Cela montre la volonté que vous avez d’accompagner la mission commune  que nous avons, tout d’abord celle de rendre notre capitale propre », a exprimé Général Mahawa Sylla.

Pour sa part, le maire de la commune de Ratoma s’est montré satisfait de l’initiative.

« Je vais d’abord exprimer ma satisfaction et remercier les jeunes de l’axe  pour cette initiative. Ils ont consenti beaucoup de sacrifices, pour l’ensemble des Guinéens. Si nous voulons bien vivre nous devons assainir notre environnement. Donc je vous exhorte à accompagner la gouverneure dans les activités d’assainissement  de la ville de Conakry », a laissé entendre Issa Soumah

La gouverneure a mis l’occasion à profit pour annoncer  le début des travaux d’aménagement des différents ronds-points de Hamdalaye jusqu’à la transversale N°8 à l’exception de deux carrefours ceux de Bambeto et de Cosa car, selon la gouverneure de la ville de Conakry, pour ces deux carrefours des échangeurs sont prévus.

Général Mahawa Sylla a également annoncé que ces travaux débuteront à partir de là semaine prochaine

Hady MINTHE

Lire l'article en entier