Conakry : 14 050 billets vendus lors du match Guinée-Malawi

il y a 1 mois 75
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la salle de réunion de la Fédération guinéenne de football (FGF), ce lundi 4 juillet 2022, les responsables de cette instance, ont fait le point sur la vente des billets du match Guinée-Malawi qui s’est joué à Conakry le 9 juin dernier dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.

Selon l’entreprise chargée de la vente des billets, il y a eu au total 14 050 tickets vendus à 493 millions 610 mille francs guinéens et dans ce montant, la fédération guinéenne de football bénéficie de 431 millions 350 mille 500 francs guinéens après le retrait des commissions de l’entreprise chargée de la gestion des billets.

Après ce compte rendu, le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football a indiqué que ce montant généré appartient à 3 parties.

« Ce montant représente une partie du montant que l’Etat a eu à investir dans cette rencontre parce que ça ne peut que représenter maximum 15% de tout ce que l’Etat a eu à investir dans ce match. Ce montant sera sur le compte de la Fédération guinéenne de football, le ministère est déjà informé par le biais du directeur national adjoint des sports ici présent. Et le ministère définira la clé de répartition de ce montant qui intéresse 3 groupe qui sont le Ministère qui est le grand bailleur, la fédération qui est organisatrice de cet événement et aussi la société GBM qui gère le stade GLC de Nongo », a indiqué Lancinet Kabassan Keïta qui a aussitôt remis le chèque au responsable financier de la Fédération guinéenne de football en présence du Directeur national adjoint des sports.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier