Conak’rit vous invite ce vendredi 02 décembre

il y a 1 mois 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le projet dénommé conak’rit a à travers un point de presse animé ce jeudi au chapiteau By Issa annoncé la couleur de son événement qui se tiendra demain à partir de 18h pour tenir en haleine le public avec des prestations 100% du rire. Lancinet Sylla décrit l’évènement:

« Conak’rit c’est un festival qui est exclusivement dédié à l’humour 100 % guinéen . C’est un festival qui va réunir toute la crème de l’humour guinéen, une première pour la Guinée et c’est aussi une fête qui va permettre de faire la valorisation du contenu local au devant de la scène internationale ». Précise cet artiste humouriste.
En ce qui concerne le choix sur Conakry, l’artiste humouriste connu sous le sobriquet “Lass” donne les raisons. « J’ai choisi Conakry parce que Conakry c’est notre capitale on s’est dit comment faire pour faire ça Conakry, en apportant du rire à la capitale guinéenne il le faut aussi , car nous sommes guinéens » Martèle Lancinet sylla.

Dénonçant l’indifference du ministère de la Culture, cet humorist n’a mas manqué de dénoncer qu’ils ne soient pas accompagnés par leur département de tutelle. « On n’a pas été accompagné par quelqu’un à part le chapiteau où nous sommes actuellement avec quelques amis , que nous avons au-delà de ça, tout le projet est fait sur fond propre j’ai pas besoin de vous dire que c’est très épuisant financièrement »se lamente Lancinet Sylla.

Poursuivent, il lance une invite à tous les citoyens guinéens et aux autorités de la transition à soutenir l’évènement pour l’émancipation de l’humour guinéen. « surtout nous appelons à nos autorités de nous soutenir dans ce projet, puisque nous sommes en train de nous battre pour pouvoir valoriser le contenu local nous avons envie que leurs mains invisibles nous portent pour pouvoir mener à bien les différents projets que nous mettons en place pour la valorisation du contenu locale devant les scènes internationales » prit l’humouriste.

A rappeler que  spectacle 100 % made in Guinée est une inspiration pour les guinéens , exclusivement de nos réalités.c’est-à-dire la sensibilisation sur les actions civiques comme l’insalubrité, il y aura également la sensibilisation pour de la cohésion sociale l’autre particularité c’est qu’ils comptent dédramatiser la situation que nous sommes en train de vivre comme le procès dans le dossier du 28 septembre 2009 qui se tient en ce moment pour pouvoir conscientiser le public.

Pour finir,ce rendez-vous à ne pas manquer est une manière de sensibiliserles personnes. Le rendez-vous est à partir de 18h au chapiteau by Issa. L’entrée est fixée à 40 000 francs Plusieurs surprises vous attendent demain pour bien vous égayer.

Rouguiatou Bah

L’article Conak’rit vous invite ce vendredi 02 décembre est apparu en premier sur Guinee People.

Lire l'article en entier