PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le gouverneur de Kankan, Colonel Moussa Condé, instruit aux préfets de Kankan, Kouroussa, Kérouané, Mandiana et Siguiri d’interdire formellement toutes opérations de transhumance jusqu’à nouvel ordre.
Dans le courrier publié à cet effet, le gouverneur précise que dans le cadre des clauses de la CEDEAO, la Guinée et le Mali ont ratifié un protocole Inter-Etat dans le cadre de la réglementation de la transhumance.
Il souligne toutefois que le protocole est mis en cause et en conséquence, il instruit aux administrateurs territoriaux de sa circonscription de “l’interdiction formelle de toutes opérations de transhumance jusqu’à nouvel ordre”.
Un ultimatum de 2 semaines à compter du 1er avril est lancé aux éleveurs maliens de quitter le territoire guinéen.
“D’où,par conséquent, tous les animaux surtout Zébus maliens doivent quitter d’ici mardi, le 15 avril 2025. En cas de récidive, le coupable s’exposera à des sanctions plus sévères”, a averti Colonel Moussa Condé.
L’article Colonel Moussa Condé : “Tous les zébus maliens doivent quitter d’ici le 15 avril 2025” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.