Colonel Doumbouya rencontrera-t-il Alpha Condé en Turquie ? Le RPG/AEC tranche !

il y a 10 mois 135
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le voyage du président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour participer à l’investiture du président Turc Recep Tayyip Erdoğan a été abordé à l’assemblée générale du RPG/Arc-en-ciel. Pour Lansana Komara, le tombeur d’Alpha Condé est allé assister à une investiture pour un 3ème mandat. Le secrétaire permanent du RPG/AEC affirme qu’il n’y aura aucune rencontre entre Alpha Condé et le Colonel Doumbouya. C’était au siège du parti ce samedi, 3 juin 2023, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour Lansana Komara, il est incroyable que le Colonel Mamadi Doumbouya participe à l’investiture d’un président élu pour un troisième mandat.

Dans la soirée d’hier, le président de la transition guinéenne s’est envolé pour la Turquie où se tient l’investiture du président Recep Tayyip Erdoğan ce samedi. Pour le RPG/AEC, les militants doivent être rassurés quant à cette invitation.

Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel

« Le président turque a été brillamment élu pour un troisième mandat. Il faut que ça soit clair dans la tête de tout le monde. Donc, le gouvernement guinéen s’est déplacé hier soir pour aller participer à l’investiture du président turc qui fait son troisième mandat. Il faut que ça aussi, ça soit clair. Par conséquent, nous félicitons encore le président Erdogan. Mais, le Pr Alpha Condé me charge de vous dire de rester tranquille. Parce que certaines presses ont commencé déjà à faire des spéculations, en disant : « on est parti le (Alpha Condé) chercher, il va venir derrière l’avion. » Je vous informe que l’avion qui l’a (le Colonel Mamadi Doumbouya) a amené, c’est l’avion de Paul Kagamé. Ces presses-là oublient qu’Alpha Condé est libre. Parce que le communiqué a été fait devant tout le monde ici, officiellement signé par le CNRD. Qu’il est libre de ses mouvements, qu’il peut aller là où il veut. Il peut aller se soigner dans le pays qu’il veut. Il a choisi la Turquie pour aller se soigner. Quand j’entends certains journalistes dire qu’on est allé le chercher, mais c’est du n’importe quoi : « il va rencontrer le président Alpha Condé ». Il n’en est pas question et il n’en sera pas question. Donc, restez tranquille de ce côté-là, rester sereins. La Guinée est un État, et c’est normal qu’il soit invité à une investiture comme tous les autres pays. Si la Guinée n’était pas invitée, on allait se poser des questions, sincèrement », a-t-il laissé entendre.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

L’article Colonel Doumbouya rencontrera-t-il Alpha Condé en Turquie ? Le RPG/AEC tranche ! est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier