Co-meilleur buteur de la L1 de Guinée (2021-22) : Ousmane Condé dit être contacté déjà par 3 clubs, il y a « Horoya… »

il y a 1 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malin est celui qui dira avec certitude que le jeune attaquant du Milo FC Ousmane Condé évoluera ou non au sein de ce club Kankanais de première division la saison prochaine.

Finir meilleur buteur exæquo de la Ligue 1 au compte de l’édition 2021-22 avec 17 réalisations, le jeune Condé aura forcément tapé dans les yeux des dirigeants de plusieurs clubs qui lorgnent actuellement l’attaquant qui vient de se révéler au grand public, afin de l’enrôler. C’est du moins ce que le meilleur buteur du Milo FC (exercice 2021-22) nous a laissé entendre dans l’émission club des observateurs du vendredi 20 Mai 2022 sur Africasport.org.

D’entrée, le jeune qui a fait son enfance a Lola en Guinée Forestière se réjouit de ce qu’il a réussi au cours de l’exercice 2021-22 au terme duquel il est co-meilleur buteur (17 buts) : « (…) c’est un plaisir pour moi, ça été un travail collectif, un travail du groupe donc je suis content de terminer la saison comme ça. C’est ma première fois en élite d’être co-meilleur buteur en élite, puisqu’en ligue 2, j’ai marqué 8 buts, mais je n’ai pas été meilleur buteur. »

Poursuivant son intervention toujours dans l’émission d’Africasport.org, Ousmane a laissé entendre qu’il a été contacté par trois clubs qui ont, chacun, fait des propositions qu’il n’a pas accepté de révéler. Il dit être en train de réfléchir…

« Bien sûr, là où je vous parle maintenant là, j’ai été contacté par trois clubs, notamment Horoya, Hafia FC et CIK, mais je suis en réflexion d’abord. Je ne peux pas réagir en même temps. (…) ils ont fait des propositions… (Mais pour le moment, ndlr) nous préparons la campagne Africaine (la coupe CAF à laquelle le Milo FC est qualifié pour les préliminaires, ndlr) », dit-il.

Parlant de ses ambitions, Ousmane Condé souhaite un jour aller en Europe pour monnayer son immense talent. S’il a la chance de choisir un championnat au vieux continent, ce sera sans nul doute, la Premier League en Angleterre où il a son club de cœur, Chelsea FC.

« Mon ambition c’est de faire mieux que cette année, aller plus loin possible. Je veux vraiment aller en Europe pour jouer, tout joueur du championnat guinéen rêve de jouer en Europe. Mon club préféré c’est Chelsea », a-t-il lâché.

Le seul regrette d’Ousmane Condé au terme de la saison 2021-22, est le départ du coach Mamadouba Gaucher Sylla qui a décidé de jeter l’éponge. Même si son contrat d’une saison était arrivé à terme, mais au compte tenu de son bilan positif de l’exercice qui vient de s’achever, il pourrait être reconduit à son poste, s’il n’avait pas anticipé son départ.

« On est déjà habitué avec Gaucher, son départ m’a fait très mal, puisqu’ en dehors du terrain, il était plus qu’un papa pour moi aussi », regrette le jeune attaquant qui se fait appeler Sadio Mané sociétaire du Liverpool FC.

Notons que le Milo FC de Kankan club du jeune Ousmane Condé a terminé troisième du classement final de la Ligue 1 avec 47 points. Acquis suffisant pour que le club présidé par Sory Doumbouya décroche pour sa toute première fois de l’histoire, un ticket pour les préliminaires de la coupe de la CAF. Ce sera sans doute, sans Mamadouba Gaucher Sylla qui a préféré jeté l’éponge.

Ousmane Condé est co-meilleur buteur de la Ligue 1 édition 2021-22 avec Yagouba Gnagna Barry du Horoya AC. Chacun d’eux compte 17 buts. Ils auront chacun un trophée comme récompense lors de la soirée des trophées que la Ligue guinéenne de football professionnel organisera prochainement.

Lire l'article en entier