CNT : Dr Dansa annonce le démarrage prochain de la rédaction d’une Nouvelle Constitution

il y a 1 mois 60
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi 25 mai 2022, le président du Conseil national de la transition (CNT) a annoncé que la Guinée s’achemine vers la rédaction d’une nouvelle Constitution.

Il l’a dit à l’occasion de la cérémonie des 100 cents jours de l’institution qui fait office de parlement à cette période exceptionnelle.

Dans son discours, Docteur Dansa Kourouma, a rappelé le bilan des 100 jours d’activités de l’organe qu’il dirige. Un bilan qu’il qualifie de positif et souligne que dans la mise en œuvre du chronogramme de la transition, conformément à ses missions, « le CNT a entamé un processus de planification stratégique qui sera assorti d’un plan d’actions opérationnel par commission » a-t-il dit

Il a ensuite fait savoir que la rédaction de la nouvelle constitution guinéenne va commencer à partir de la semaine prochaine. Il annonce qu’à « la lumière des recommandations des missions des conseillers nationaux et des contributions adressées au CNT par des citoyens, l’institution amorcera la rédaction de la nouvelle Constitution dans les prochaines semaines » a tenu a informé Dr Dansa Kourouma

Au compte des perspectives du CNT, Dr Dansa Kourouma a souligné la construction du siège de la prochaine Assemblée Nationale guinéenne qui est prioritaire pour le CNT. Un siège qui doit être construit au centre directionnel de Koloma, dans la commune de Ratoma.

Mamadou Samba Barry

L’article CNT : Dr Dansa annonce le démarrage prochain de la rédaction d’une Nouvelle Constitution est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier