CNSS : Malick Sankhon reçoit l’ambassadeur de la Russie en Guinée et en Sierra-Léone

il y a 1 semaine 17
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Le Directeur Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a reçu ce jeudi 22 juillet, l’ambassadeur de la République fédérale de Russie en Guinée et en Sierra Leone, S.E.M Vadim Razumovskiy.

Après une rencontre avec la Direction de la CNSS avec à la clef une large présentation de l’institution et des services qu’elle offre, l’ambassadeur a visité les installations notamment le nouveau centre de cathétérisme inauguré récemment par le président de la République.

Au sortir de cette visite, S.E.M Vadim Razumovskiy s’est dit impressionné et enthousiasmé par tout ce qu’il a vu.

« Je suis très enthousiasmé et très impressionné après cette visite que j’ai eue et la rencontre avec le Directeur Malick et son équipe. J’ai constaté que la Caisse Nationale de sécurité Sociale de Guinée est un vrai champion et un vrai leader dans le domaine social et médical », a-t-il affirmé.

Pour le Directeur général de la CNSS, recevoir les représentants des grands pays comme la Russie est une fierté et une occasion de démontrer que la Guinée est en marche.

Cependant, estime-t-il, le transfert de la technologie pour permettre aux cadres de l’institution d’être plus performants et réaliser de grandes choses pour le bonheur des citoyens, est aussi important.

« Nous tenons à nous réjouir de cette visite d’un très grand pays, qui est surtout un pays ami. (…). Les grands pays, comme la fédération de Russie, en nous rendant visite, viennent de par eux-mêmes, se rendre compte de ce que nous sommes en train de réaliser. Il ne s’agit pas seulement de se satisfaire du passage de ces grandes personnalités et de ces grands pays, mais il faut aussi chercher à renforcer les capacités des cadres de notre pays. C’est-à-dire, aider nos cadres à être plus performants pour amener cette institution à réaliser de très grandes choses. (…).Nous, aujourd’hui, sommes contents que son excellence soit dans nos locaux et nous attendons à ce que nous bénéficions pour nos jeunes, des bourses pour aller se former davantage, revenir encore en Guinée, pour servir nos compatriotes. Aujourd’hui, nous avons des équipements. Toutes les aides seront les bienvenues mais surtout celles liées à un transfert de la technologie. Et, la fédération de Russie a de grandes compagnies minières. Nous comptons aussi sur ces entreprises dans le cadre de l’immatriculation et du paiement régulier des cotisations », a-t-il soutenu.

Cette rencontre a été clôturée par la remise d’un cadeau symbolique à l’ambassadeur russe, par le Directeur général de la CNSS.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier