Claude Le Roy : « Sans ce pays, je n’aurai pas ce parcours en Afrique »

il y a 3 mois 150
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Claude Leroy

Claude Le Roy est un sélectionneur de référence sur le continent africain. Il a fait de très belles choses avec plusieurs sélections, révélés des joueurs et des entraineurs qui rayonnent aujourd’hui.

Ce n’est pas pour rien que Claude Le Roy est surnommé le « Sorcier Blanc ». Le technicien français a connu plusieurs sélections et a fait des résultats probants au au Togo (son dernier poste en date). Tout ceci ne sera pas possible sans le Cameroun. Il a commencé sa carrière de sélectionneur en Afrique avec les Lions Indomptables. Il a d’ailleurs remporté avec cette équipe nationale la CAN en 1988 au Maroc. Des années plus tard, il montre toute sa reconnaissance à cette nation.

« Merci au Cameroun pour tout ce qu’il a fait pour moi. Sans le Cameroun, je n’aurais jamais eu ce parcours. Je dois beaucoup à ce pays« , a-t-il déclaré.

Le Cameroun, le Sénégal, la RDC, le Ghana, le Congo Brazzaville et le Togo, ce sont les équipes nationales africaines entrainées par Claude Le Roy.

L’article Claude Le Roy : « Sans ce pays, je n’aurai pas ce parcours en Afrique » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier