Charles Wright au procureur spécial près la CRIEF : « Il faut un traitement équitable de tous les dossiers… »

il y a 10 mois 256
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Tout porte à croire que la Cour de répression des infractions économiques et financières CRIEF peine à combler les attentes du ministre de la justice et des droits de l’homme, dans le cadre de moralisation des biens de l’État.

À la faveur de la prise de fonctions du président de cette institution judiciaire, ce mercredi, Alphonse Charles Wright a exigé du procureur spécial un traitement équitable des dossiers de toutes les personnes admises à comparaître devant la juridiction.

« M. le procureur spécial, la CRIEF n’est pas faite pour une catégorie sociale. Il faut un traitement équitable de tous les dossiers de toutes les personnes qui comparaissent par devant cette juridiction. C’est ça la bonne administration de la justice », a-t-il insisté.

Le garde des Sceaux poursuit sa communication en enfonçant le clou. « ici on voit certains dossiers qui montent aux escaliers et d’autres qui montent l’ascenseur, c’est du deux poids deux mesures. Un comptable poursuivi, l’ordonnateur principal est où ? Où se trouve la cohérence. Des dossiers introduits le même jour, d’autres sortent. Où sont passés d’autres dossiers ? », a-t-il déploré dans sa communication.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier