PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Tout comme la CAN 2023, celle de 2025 aussi ne se déroulera pas à la période initialement prévue. Lors d’une conférence de presse ce mercredi 5 juin, le secrétaire général de la Confédération africaine de football, Veron Mosengo-Omba, a annoncé le report de cette compétition. Celle-ci aura lieu finalement en janvier 2026 au Maroc.
La CAF explique que cette décision vise à éviter une incompatibilité avec la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. 32 clubs participeront à cette nouvelle formule de la compétition, parmi lesquelles quatre équipes africaines : Al-Ahly, le Wydad Casablanca, l’Espérance Tunis et les Mamelodi Sundowns.
Beaucoup de joueurs internationaux africains devraient y prendre part, que ce soit avec ces clubs africains ou d’autres qui viendront d’Europe et d’Asie.
« Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ? », a déclaré Mosengo-Omba.