CHAN 2024: l’Afrique du Sud ne compte pas faciliter la tâche à la Guinée

il y a 1 jour 58
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce lundi 11 août 2025, au compte de la 3ème journée du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) TotalEnergies 2024, le Syli local affronte les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. Si les Sud-africains sont à la recherche de leurs premiers points, le Syli lui, va chercher une victoire pour être sûr de se qualifier.

Et justement, pour leur deuxième sortie dans cette compétition, les Bafana Bafana ne comptent pas faciliter la tâche aux poulains de Souleymane Camara dit Abedi. Lors de la conférence d’avant-match ce dimanche, le sélectionneur sud-africain Molefi Nteski et son milieu offensif Keagan Dolly ont affiché un état d’esprit résolument tourné vers la victoire.

« C’est la deuxième chance qu’on nous donne, a lancé Nteski. Nous avons un point, nous sommes quatrièmes du groupe, donc nous savons que nous devons nous intégrer, nous battre. Chaque match désormais, c’est une finale. (…). On respecte chaque équipe de notre groupe. Ce sont des équipes bien préparées, qui ont mérité leur place ici. Mais nous sommes venus avec un mandat : faire une belle prestation et représenter dignement notre pays », a dit le sélectionneur.

Bien que plus ou moins satisfait de certaines séquences de son équipe face à l’Algérie, le technicien sud-africain demande plus à ses poulains. L’objectif du match de demain lundi, « est d’améliorer chaque session, chaque match ».

« Nous voulons jouer un football honnête, fidèle à notre identité. On a vu de belles choses face à l’Algérie, surtout en fin de match, mais il y a encore du travail », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le milieu offensif de l’Afrique du Sud est revenu sur l’importance de ce match pour son équipe. Pour lui, le groupe C étant très relevé, son équipe se doit « de rester concentrée sur notre structure, notre plan de jeu ».

Le Syli national local joue ce lundi 11 août 2025 au Nelson Stadium de Kampala à 14h. Si le Syli gagne ce match, il peut espérer rejoindre la prochaine phase.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier