CHAN 2024 : « Il faut impérativement gagner… Nous n’avons pas d’excuses » (Souleymane Camara)

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli local joue, ce vendredi 15 août 2025, son 4ème et dernier match de groupe de la 8ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025. Contre l’Algérie, les hommes de Souleymane Camara Abedi comptent tout donner, eux qui sont presque éliminés de cette compétition.

En conférence d’avant-match ce jeudi 14 août 2025, le technicien Guinéen Abedi a affirmé que, même si ça ne sera pas facile, la Guinée a encore son destin en main. L’objectif, en démarrant cette compétition il y a deux semaines, n’était pas, pour Abedi et ses hommes, de se retrouver dans cette condition.

« On a toujours notre destin en main. Il faut jouer pour prendre 6 points et attendre les résultats des autres. Même si ce n’était pas l’objectif de se retrouver dans les “si”, aujourd’hui nous y sommes. Alors, il faut assumer. Demain, il faut impérativement gagner, car un nul et nous sommes éliminés. Nous n’avons pas d’excuse. Il faut se battre du début à la fin, présenter une image digne de notre nom, comme face à l’Afrique du Sud, et viser la victoire. Le beau jeu, c’est bien, mais seul le résultat compte », a-t-il dit.

Si la Guinée veut encore rester dans la course à la qualification dans ce groupe C, il lui faudra impérativement s’imposer demain. Aux côtés de son coach, l’attaquant de Wakriya Moussa Moïse Camara s’est conscient des opportunités loupées.

Il ajoutera que, maintenant, « il faut rester concentrés sur ce dernier match, comme d’habitude ». Le match de demain contre l’Algérie s’annonce décisif et déterminant.

Une victoire offrirait 6 points au Syli local et une chance de rester dans la course à la qualification. Le match est prévu à 14h, au Nelson Mandela Stadium de Kampala.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier