PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le 24 juillet, les pluies torrentielles continues ont gravement endommagés la route principale reliant le district de BONDI à l’extérieur, perturbant gravement les déplacements des habitants. les habitants ont fait appel à Chalco pour une aide urgente, qui a immédiatement lancé une bataille acharnée pour réparer la route.
La course contre la montre pour protéger les moyens de subsistance de la population. Le centre de commandement d’urgence de l’entreprise a activé une alerte « orange », formant une équipe de choc composée de 5 techniciens chevronnés et de 3 engins lourds,Des engins lourds, des buses de drainage et d’autres matériaux ont été acheminés en urgence pour effectuer les réparations.. Sur le chantier, les employés de Chalco ont travaillé sans relâche sous des pluies diluviennes, jour et nuit, achevant en seulement 48 heures des travaux qui auraient normalement pris 5 jours. Au petit matin du 26 juillet, lorsque la première moto a franchi en toute sécurité la section réparée, les villageois ont éclaté en acclamations.
« La vitesse chinoise est impressionnante! », s’est exclamé le président de district de BONDI, Monsieur Mohamed Conté, en levant le pouce lors de la réception des travaux. « La réparation rapide de cette route a non seulement résolu le problème de mobilité, mais aussi sécurisé le transport des produits agricoles et la scolarisation des enfants. »
Il s’agit de la troisième intervention d’urgence menée avec succès par Chalco en 2025. Le mécanisme de réponse rapide de l’entreprise, de plus en plus rodé, a déjà permis de résoudre plusieurs problèmes locaux. Le PDG de l’entreprise a déclaré : « Nous continuerons à renforcer la construction d’une ‘communauté de destin’ avec les populations locales, en intégrant étroitement notre développement et l’amélioration de leurs conditions de vie. »
Guidée par sa philosophie « construire un projet en promouvant le développement d’une région », Chalco s’impose comme un modèle de responsabilité sociale des entreprises chinoises en Afrique.